
Box Drag 4 - Voopoo

Bien qu'étant le fleuron du domaine des pods, Voopoo accorde aussi de temps en temps un peu d'amour à celles et ceux friands des boxs plus classiques.
Ainsi, nous est aujourd'hui proposé la box Drag 4, leur petit dernière qui se veut très prometteuse !
Celle-ci nous offre un condensé de 177W alimentés par 2 accus au format 18650 (non fournis) fonctionnant sur le chipset GENE TT2.0 !
Fabriqué en Chine par Voopoo.
Présentation du kit DRAG 4 par Voopoo
Voopoo et son kit DRAG 4 nous rappelle que la vape c’est aussi le plaisir ultime de balancer du bon gros cloud quitte à perdre l’espace d’un instant la vue de ce monde « merveilleux » qui nous entoure…
Dans son format dimensionnel, la DRAG 4 n’est pas révolutionnaire certes, encore que pour une double accus sa préhension reste très confortable grâce à son design aux angles biseautés. Design particulièrement moderne fait de métal pour la robustesse du châssis, de cuir sur la face arrière et de bois sur les panneaux latéraux de la trappe à accus.


En effet, au rayon innovation, DRAG oubli la trappe à clapet, fragile et souvent défaillante à l’usage, pour passer au compartiment coulissant et aimanté, bien plus sécure et plus fiable dans le temps.
Puisque nous en sommes aux accus, le kit DRAG 4 fonctionne avec deux accus 18650 (non fournis cela va sans dire mais toujours mieux en le disant…) qui emmèneront dans leur sillage les 177 watts que va distiller le chipset GENE. TT 2.0 qui équipe les matériels VOOPOO depuis 2022.
Cette puce a ceci de particulier qu’outre ses performances en matière de réactivité supersonique et de boost, elle offre à l’utilisateur une gestion séparée des deux batteries équilibrant leur potentiel de puissance en fonction de leur charge, permettant une vape sereine en autonomie pour qui lui demandera d’envoyer du lourd.


L’évocation de la face arrière couverte de cuir, laisse entrevoir que la face avant est celle qui va nous donner de l’info et de la commande. Infos lisibles sur l’écran surmonté lui, par le bouton fire.
Mais là où j’attire votre attention c’est sur la très belle idée de VOOPOO qui, à l’instar de GeekVape et de son bouton U-LOCK, propose un interrupteur à géométrie variable. Je m’explique, en règle générale un interrupteur sert à allumer et éteindre, il le fait, jusque-là rien d’exceptionnel.
Là où ça devient vraiment intéressant c’est qu’avec 2 ou 3 petites manips (je vous incite à lire les quelques lignes explicatives dans la notice) vous allez faire de ce petit bouton à peu près ce que vous voulez ! Oui vous avez bien lu, c’est vous qui en déterminerez l’usage en fonction de vos besoins.
Verrouillage de tout votre kit DRAG 4 (réglages et fire) ou bien verrouillage de la puissance uniquement ou encore l’on/off classique, à vous de décider !


Egalement présent sur la face du switch, la connexion USB-C de chargement rapide que vous n’utiliserez, comme tout bon vapoteur, qu’en cas d’urgence parce que votre chien aura bouffé le câble de votre chargeur externe et que vous n’avez pas eu le temps d’en racheter un.
Pensez bien évidemment à n’utiliser QUE le câble de chargement fourni par VOOPOO sur un adaptateur secteur 3A de votre choix.
Nos recommandations concernant le chargement par USB
Bien que le produit dispose d'un port USB, nous vous recommandons de le recharger via un chargeur d'accus externe. En effet, le rechargement par USB doit rester occasionnel pour optimiser la durée de vie de vos accus.Conformément à la réglementation, les accus ne sont jamais fournis avec les kits et box.
Fiche technique
-
Batterie intégrée
Non
-
Charge par USB
Oui
-
Compatibilité clearomiseur (en mm)
26
-
Connectique
510
-
Ecran digital
Non
-
Forme
Box
-
Nombre accus
2
-
Puissance Max (en W)
177
-
Subohm
Oui
-
Type
Electronique
-
Type accu
18650
-
Origine
Chine