Service Clients du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h-13h et 14h-18h au 05.57.88.95.90
Expédition des commandes par Chronopost et Colissimo jusqu'à 14h
Remontées de e-liquide dans l’embout buccal, fuites, cigarette électronique qui glougloute… Ces désagréments peuvent se produire et gâcher en partie le plaisir de vapoter. Que faire si votre liquide de cigarette électronique remonte ? Vapoclope vous confie quelques astuces pour remédier à ce problème et profiter à 100 % de votre vapoteuse.
Si vous vapotez sur une cigarette électronique à puissance réglable, vérifiez que celle-ci correspond à la puissance recommandée sur la résistance. Trop faible, elle peut ne pas suffire à vaporiser le liquide. Résultat : il se met à bouillir, entraînant la projection de fines gouttelettes dans le drip-tip.
Le surplus de liquide dans le drip-tip est généralement causé par un phénomène de condensation. Une fois revenu à une température plus basse, la vapeur forme des gouttelettes dans l’embout de votre cigarette électronique. Ce phénomène se produit plus fréquemment avec les résistances dites “sub-ohm” (d’une valeur inférieure à 1 Ohm).
Il faut savoir aussi qu’une résistance usagée ou de mauvaise qualité risque de ne pas s’imbiber correctement. La vaporisation est incomplète, et le e-liquide risque de remonter ou de couler. Dévissez votre clearomiseur et changez de résistance.
Pour éliminer la condensation et éviter toute fuite ou remontée de e-liquide, rien de mieux qu’un bon nettoyage de votre vapoteuse ! Equipez-vous d’un peu de papier essuie-tout et démontez entièrement votre matériel. Voici les éléments auxquels vous devez porter une attention particulière :
Une résistance engorgée ou noyée peut être à l‘origine d’un liquide de cigarette électronique qui remonte. Vérifiez la quantité de propylène glycol et de glycérine végétale dans votre e-liquide. Une forte proportion de propylène glycol peut rendre votre liquide un peu trop fluide.
Dévissez votre résistance et enveloppez-la de papier essuie-tout pour absorber l’excès de liquide. Vous pouvez aussi essayer de souffler dans la résistance pour évacuer le surplus… ou tout simplement, changez de résistance !
Difficile de se débarrasser de ses habitudes de fumeur quand on arrête la cigarette industrielle pour passer à la vapoteuse. Le geste du vapoteur est différent de celui du fumeur, et vapoter comme on fumerait une cigarette peut occasionner certains problèmes.
Exemple ? Si vous tirez trop fort et trop vite sur votre cigarette électronique, le liquide n’a pas le temps de se vaporiser. D’où la remontée de e-liquide. Essayez de tirer plus doucement et lentement sur votre vapoteuse pour lui laisser le temps de produire la vapeur.
Pensez également à relâcher le bouton de la gâchette une ou deux secondes avant d’arrêter d’inhaler. Ainsi, toute la vapeur contenue dans la cheminée est évacuée, et vous éviterez le phénomène de condensation.
Avec un airflow pas assez ouvert, vous risquez de noyer la résistance et provoquer l’irruption de gouttes de e-liquide dans le drip-tip. Ouvrez un peu plus votre arrivée d’air et augmentez la puissance de votre cigarette électronique, de façon à assécher la résistance.
Copyright © 2024 Vapoclope. Tous droits réservés