En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

En entrant sur ce site vous acceptez nos Conditions de vente CGV.
La nicotine contenue dans ce produit crée une forte dépendance. son utilisation par les non-fumeurs n’est pas recommandée

Quel est le bon moment pour changer la résistance de son clearomiseur ?

Si vous êtes sur cette page, c'est que vous avez dû regarder la résistance de votre cigarette électronique et que vous vous êtes interrogé sur sa durée de vie par rapport à la cigarette classique n'est-ce pas ?

Vous vous demandez sans doute que faire de celles qui sont usagées ou des fils résistifs pour votre matériel reconstructible ?

Cette page est faite pour vous !

Comment savoir si la résistance est usée ou à remplacer ?

Si votre résistance s'use c'est parce qu'en chauffant le e-liquide de la cigarette électronique pour qu'il devienne de la vapeur, un dépôt se crée .Voici quelques signes pour déterminer qu'elle commence à être usée :

  • La vapeur est moins chaude et abondante lors de la vape.
  • Le e-liquide commence à se foncer dans le clearomiseur;
  • Difficulté accrue à inhaler la vapeur;
  • La perte de saveurs des produits devient perceptible en termes de sensation.

 

Mais au fait comment ça se fait que ma résistance s'use ?

Plusieurs causes peuvent être à l'origine de cette usure :

  • Cela peut dépendre de la composition de l’e-liquide utilisé. En effet, plus la proportion de Glycérine Végétale, contenue dans celui-ci, sera importante et plus la résistance s’encrassera vite.
  • La durée de vie dépend aussi de la fréquence d'utilisation : Un gros vapoteur changera environ 1 fois par semaine sa résistance, contre seulement 1 fois par mois pour un petit.
  • En cas de chocs sur votre matériel et notamment le clearomiseur, le fil résistif a pu casser à l'intérieur. Donc faites attention à ne pas faire tomber vos cigarettes électroniques !
  • Un défaut de fabrication produit aussi cet effet. Même si, rassurez-vous, cela n'arrive que peu fréquemment.
  • Si le bas de la résistance n'est pas au contact du contacteur de la batterie, alors elle ne reçoit pas d'électricité donc ne fonctionne pas ! Cela est certainement dû au fait qu'elle est mal vissée dans le clearomiseur et que donc la batterie ne peut pas faire son boulot !
  • Si la partie des résistances qui sont en contact avec les batteries, baigne dans le e-liquide alors elle ne marchera pas. Cela arrive lors de fuites du clearomiseur accroché à votre box.

En fait le plus important, c'est surtout de respecter un temps de pause entre chaque aspiration dans la e-cigarette. Cela permet à la résistance de refroidir !

L'entretenir au lieu de la changer !

Voici quelques conseils si vous désirez faire un entretien pour augmenter la durée de vie de vos accessoires :

  • Faire un "Dry-Burn" : cette technique consiste à chauffer fortement la résistance de manière à brûler les résidus des liquides (à cause des arômes des e-liquides) ! Faites attention, il faut faire très attention lorsque vous effectuez cette technique, lorsque vous démontez la résistance. Certains composants à retirer peuvent être fragiles ! Cette technique est plutôt réservée aux experts.
  • Utiliser une brosse métallique pour faire un brossage.
  • Laver à l'eau la résistance pour enlever le reste des particules
  • Il est possible de refaire un second dry-burn pour resserrer les spires ou recentrer le coil.

Vous l'avez compris, ce procédé n'est pas le plus simple, et il est sans doute préférable d'attendre d'utiliser une neuve.

Attention : lorsque vous la nettoyer avec de l’eau, assurez-vous que c'est de l'eau chaude et qu'elle soit sec au moment de la réutiliser pour la vape.