
Box Centaurus M200 200W - Lost Vape

Enfin ! Enfin une box qui claque ! Dans ce monde de plastique (jetable la plupart du temps), LOST VAPE pose sur la planète vape un ovni de toute beauté.
La box CENTAURUS M200, c’est un monstre de 200 watts de puissance planqué dans une gangue d’alliage métallique aussi léger que l’air mais costaud comme un roc.
Etudiée pour être aussi pratique qu’esthétique, la belle ne peut que vous séduire, alors…laissez-vous embarquer et lisez ce qui suit.
Fabriqué par Lost Vape.
Présentation de la Box Centaurus M200 de Lost Vape
Depuis ses débuts en 2015, LOST VAPE propose aux vapoteurs exigeants des matériels hyper fiables à l’esthétique classieux, fabriqués dans des matériaux nobles et à la pointe de la technologie.
La box CENTAURUS M200, ne dérogera pas à la règle en offrant à son heureux proprio, une sensation en main qui rappelle les box d’antan, celles dont on se souvient et dont on parle encore dans les allées du Vapexpo en se lamentant devant le 158ème stand de ces saloperies de puffs jetables dont seule la nature abîmée se souviendra, elle, et ça on aime beaucoup moins.
Bref, je m’égare.


93mm x 57mm x 26mm, voilà les mensurations du boitier, somptueux, en alliage d’aluminium et d’inox, j’avais prévenu, léger (150g !) et solide. 5 coloris disponibles dont 3 d’entre eux offrent une gravure d’étoile à 6 branches protégeant un centaure et dont l’entourage rappelle la symbolique Franc-maçonne.
Les deux modèles lissent d’aspect, autoriseront à ceux qui le souhaitent, le loisir de laisser leur imagination divaguer et y faire graver ce qu’ils veulent, c’est étudié pour !
Les panneaux latéraux sont interchangeables pour customiser l’objet et en faire une pièce originale. L’un d’eux donne accès au logement des 2 accus 18650 (non fournis, tout le monde le sait mais je le répète au cas où…). La face recèle tous les éléments distinctifs d’un mod électro. La désormais classique connexion USB-C, le grand écran 0.96’ en couleur et deux innovations dont on va parler en détail car elles en valent la peine croyez-moi.


La première, c’est la présence d’un bouton on/off. Jusqu’ici, la quasi-totalité des box s’allumaient et s’éteignaient en cliquant 5 fois sur le switch, mais ça c’est dorénavant de l’histoire ancienne.
LOST VAPE réinvente la roue avec cet interrupteur : vers la droite on allume la box, vers la gauche on l’éteint. Difficile de faire plus simple, non ?
Pour la seconde innovation, c’est au niveau du switch qu’il faut regarder. Un peu proéminent certes (faut bien lui trouver un p’tit défaut à cette box quand même) c’est le centre de commandement de la box. Tout passe par lui, du déclenchement du fire au réglage des watts sans oublier l’affichage circulaire LED qui l’entoure et dont les couleurs vous donnent les indications de charge de vos accus.
Le blocage des watts s’effectuera par 3 clics successifs évitant ainsi de vaper accidentellement à 192 watts avec un fil MTL de 1.2 ohm !


Le chipset QUEST 2.0, développe une puissance de 200 watts, que vous n’utiliserez pas forcement mais qui vous assurent une autonomie « longue comme un jour sans pain » (expression non usitée depuis 1934).
Tous les réglages de cette puce passent donc par le bouton que vous actionnerez de manière rotative. En gros il suffira de le tourner dans un sens ou dans l’autre pour affiner vos réglages.
Dernière petite chose, c’est une connexion 510 des plus classiques qui accueillera l’ato de votre choix et dont le diamètre ne devra pas excéder 26mm sous peine d’avoir un set-up non flush ce qui, sur un tel bijou, serait un crime de lèse-majesté.


En conclusion
La M200 de Lost Vape a reçu un accueil enthousiaste et fort enjoué de la part de toute l’équipe.
Trois d’entre elles ont, d’entrée, rejoint les mains expertes des gars de la logistique et même Anna notre directrice artistique n’y a pas résisté et s’est offert la M200 en rose alors qu’elle ne vape que sur des pods et ça c’est un signe qui ne trompe pas… !
Contenu de la boite :
- 1 Box Centaurus M200
- 1 Câble USB-C
- 1 Une notice d'utilisation
Nos recommandations concernant le chargement par USB
Bien que le produit dispose d'un port USB, nous vous recommandons de le recharger via un chargeur d'accus externe. En effet, le rechargement par USB doit rester occasionnel pour optimiser la durée de vie de vos accus.Conformément à la réglementation, les accus ne sont jamais fournis avec les kits et box.
Fiche technique
-
Avec réservoir
Non
-
Batterie intégrée
Non
-
Charge par USB
Oui
-
Compatibilité clearomiseur (en mm)
26
-
Connectique
510
-
Ecran digital
Non
-
Forme
Box
-
Matière
Inox, Aluminium
-
Nombre accus
2
-
Puissance Max (en W)
200
-
Subohm
Oui
-
Taille
Grande
-
Type
Electronique
-
Type accu
18650