
Atomiseur Pioneer V1.5 RTA - BP Mods

Les chirurgiens de la saveur de BP Mods sont des perfectionnistes. D’aucun aurait pu se contenter du Pioneer RTA qui en avait satisfait plus d’un, mais BP s’est creusé la tête en se disant qu’ils pouvaient pousser la polyvalence de leur ato à son paroxysme. Et c’est en se creusant les méninges qu’ils ont mis au point la version améliorée de ce dernier : le Pioneer V1.5 RTA.
Fabriqué par BP Mods.
Présentation de l'Atomiseur Pioneer V1.5 RTA - BP Mods
Un bel appareil que voici avec des arguments de taille. D’ailleurs parlons-en de la taille ! Tu pourras constater un diamètre de 22mm pour le Pioneer V1.5, donc inutile de t’inquiéter de savoir s’il s’adaptera sur ta box : il n’est pas difficile et s’entendra bien avec tous les matos !


Aussi, si comme tout vapoteur aguerri, tu te remémores ce triste moment où par malheur, d’un geste brusque ta vape est tombé d’un peu trop haut et tu constates avec effroi que le pyrex de ton ato s’est brisé alors que tu n’en avais pas de rechange, alors n’y pense plus : ce n’est qu’un mauvais souvenir. Dovpo qui a manufacturé cette belle pièce, a fait le choix de lui offrir un réservoir en PCTG translucide de 3.8ml de contenance, qui devrait résister à bien des chocs !
Un ato(ut) pour tout le monde !
Rentrons dans le vif du sujet. L’atout majeur du Pioneer V1.5 est sa polyvalence. Que tu aimes un tirage MTL bien serré ou bien un DL aérien, ton bonheur se trouve à l’intérieur. En effet, si tu jettes un œil au deck, tu verras au premier abord un plateau monocoil MTL qui peut sembler standard, bien que disposant de rigoles généreuses en coton. Mais le petit bijou se découvre réellement dès qu’on y regarde d’un peu plus près. Tu peux ajuster à ta guise le pin d’airflow de celui-ci, en choisissant parmi 5 différents allant de 1mm à 2.9mm qui sauront faire honneur à tous les juices aux saveurs de classique.


Pardon, j’ai dit 5 ? Ce n’est pas tout à fait exact. La surprise ici c’est la suivante : tu peux aller te chercher un DL qui n’a rien à envier aux autres atos en changeant, tiens-toi bien, le pôle positif de ton plateau, ainsi que la cheminée (en retirant le top cap) et en vissant le 6ème pin d’airflow, réservé une vape en direct ! Pour pousser le plaisir au maximum, tu peux même retirer un compresseur de chambre pour avoir la place de glisser des coils généreux sur ton deck de montage ! En avant les gros nuages de vapeurs gourmandes ou fruitées !
Le sens du détail qui fait plaisir
Evidemment, si l’on veut ajuster son tirage à son goût, on sait que le drip-tip joue son rôle. Et BP Mods a eu bien évidemment l’élégance de te proposer un drip-tip en 510 pour le MTL et un s’ouvrant en 810 pour du DL, les deux évidemment en PCTG aussi (incassable cet ato je te dis).


Mais la petite cerise sur le gâteau, bien que déconcertant au début, c’est le remplissage de Pioneer. Je ne sais pas si ton réservoir s’est déjà ouvert dans ta poche sans ton accord, ton plus beau pantalon (adieu mon p’tit Levis 511 blanc) mais BP Mods eux doivent connaître cette frustration. De fait, l’accès pour remplir l’ato se fait en dévissant un petit peu le top cap puis de pousser ce dernier dans le sens d’un petit point de repère discret gravé pour remplir généreusement le Pioneer.
Conclusion
Force est de reconnaître que chez BP Mods, ils n’aiment proposer un nouveau matériel que lorsque celui apporte une réelle plus-value. Et le Pioneer V1.5 ne déroge pas à la règle.


Il peut se destiner évidement à toi vapoteur amateur de saveurs précises avec un tirage plus ou moins restrictive, autant qu’à toi qui se satisfait d’un épais nuage de vapeurs savoureuse en tirage plus aérien. Mais il se destine aussi bien sûr à toi, qui selon ton humeur, aimera autant le DL que le MTL : le plaisir ne rime pas forcément avec choix ou concession.
Fiche technique
-
Airflow réglable
Oui
-
Contenance max réservoir
3,7
-
Diamètre (en mm)
22
-
HighEnd
Oui
-
Niveau d'utilisation
Expert
-
Options
Plateau Single Coil
-
Remplissage
Par le haut
Basé sur 5
avis
-
Assez déçu niveau saveurs…?
Réponse du marchand
Bonjour Christophe, je suis moi-même utilisateur du pioneer et je trouve les saveurs excellentes est hyper bien rendues ! Peut-être pourrions-nous échanger par téléphone ? Nous pourrions comparer nos montages afin que vous fassiez le même que le mien pour trouver le rendu de saveur optimal de votre matos ? Appelez le service client et demandez Bruno, je reste à votre disposition, à très vite j'espère !
-
pas encore mis en service, mais l'ancien était excellent.
-
Excellente atomiseur pour du RTA ou MTL, excellent rendu des personnellement mon meilleur ato
-
Saveur au rendez-vous pour un mtl comme en dl, modifiable grâce à la 2ème cloche et au drip tip.Pas de fuite. Ressemble énormément au precisio pro
-
Je regrette complètement mon achat, cet ato ne me convient pas, saveur bof.