
Pod Drag H40 - Voopoo

Voopoo, souhaitant visiblement faire traverser les âges à sa bien aimée qui lui a offert sa renommée, s'est demandé de quelle manière le nom DRAG n'avait pas été exploité.
De cette réflexion est né le Pod Drag H40. Que diable offre celui-ci par rapport à ses ainés ? On a là tout simplement le format le plus compact qu'on ait pu voir jusqu'alors parmi les DRAG.
Mais attention, ce n'est pas une vape minuscule qui vous attend mais de grandes bouffées en tirage aérien qui sont au programme. Ne vous laissez pas berner par la taille mini de cette cigarette électronique !
Fabriqué en Chine par Voopoo.
Présentation du Pod Drag H40 de Voopoo
Le Pod Drag H40 se veut être illustre de minimalisme. En effet, le kit présente de toutes petites mesures : 104.5 x 27.5 x 26.1mm, de quoi à peine se faire remarquer dans la main de son utilisateur au quotidien, si ce n'est par son esthétique, propre à la lignée des drags, notamment avec cette belle couverture en cuir du pod.


L'usage du H40 se veut d'ailleurs très simple pour une cigarette électronique. Du haut de ses 1500mAh d'autonomie, rechargeable en USB-C, vous avez jusqu'à potentiellement 40W max réglables dans le creux de votre main à l'aide des boutons de réglage situés sur la face du pod.
Deux modes d'utilisation sont disponibles sur ce dernier :
- Le mode SMART (représenté par un « S » sur l'interface) qui détecte la résistance utilisée pour vous fixer une puissance à ne pas dépasser et ainsi optimiser l'usage de votre résistance.
- Le Mode RBA (représenté par un « R » sur l'interface) qui n'impose aucune contrainte de réglage. Mais en toute honnêteté, je ne suis pas sûr de lui trouver un réel intérêt avec ce type de matériel, si ce n'est risquer d'user prématurément la résistance, mais il a le mérite d'être là.


Toujours dans la simplicité, le H40 de Voopoo s'allume par 5 pressions consécutives sur le bouton Fire. Le réglage des watts, ce n'est pas bien plus compliqué : servez-vous simplement des boutons « + » et « - » pour augmenter ou bien réduire ces dernières.
Vous disposez aussi de la possibilité de bloquer votre vape en maintenant le Fire et le « + » en même temps.
Le Fire et « - » permettent simplement de remettre le compteur de « puff » à zéro, histoire de vous donner une idée de l'état de votre résistance !


Le Pod s'utilise avec les cartouches PnP 2, qui possèdent une contenance de 5ml ce qui est plutôt excellent pour ce format.
Qui dit PnP, dit aussi un large choix de résistances ajustable à votre préférence ! Vous ne savez pas laquelle choisir ?
Voopoo se veut généreux et vous propose deux résistances incluses dans le kit :
- 1 résistance PnP-VM3 0.45Ω (pré-installée) qui s'utilise entre 25 et 35W
- 1 résistance PnP-TW30 0.3Ω qui s'utilise entre 28 et 36W
Contenu du kit
- 1 Pod Drag H40
- 1 Cartouche PnP 2 de 5ml
- 1 Résistance PnP-VM3 0.45Ω (pré-installée)
- 1 Résistance PnP-TW30 0.3Ω
- 1 Câble USB-C
- 1 Guide d'usage
Fiche technique
-
Autonomie (en mAh)
1500
-
Batterie Intégrée
Oui
-
Charge par USB
Oui
-
Connectique
Propriétaire
-
Contenance max réservoir (en ml)
5
-
Contrôle de Température
Oui
-
Forme
Pod
-
Inhalation
Directe, Indirecte
-
Mode de remplissage
Cartouche
-
Port USB-C
Oui
-
Puissance max (en W)
40
-
Résistance mini (en Ω)
0,1
-
Subohm
Dépend de la résistance utilisée
-
Type Airflow
Par le bas
-
Utilisation
Débutant
-
Origine
Chine
Basé sur 4
avis
-
Nickel
-
Super
-
Elle est légère et super jolie, elle se charge facilement le réservoir va bien, la batterie tient la journée, elle se charge assez rapidement.
-
pas mal mais gros debit. on peu regler mais l'embouchure est grosse et pas d'autre embouts.