Service Clients du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h-13h et 14h-18h au 05.57.88.95.90
Expédition des commandes par Chronopost et Colissimo jusqu'à 14h
Découvrez ici tous nos modèles de grandes marques de kits cigarette électronique au meilleur rapport qualité/prix et pour tous les style de vape !
Recherche Cigarette électronique
Kit Pod - 1200mAh - 30W - 2ml - Cartouches Q - Tactile
Kit Pod 2000mAh - 60W - Contenance 5ml - Résistances Dotcoil - Dotmod
Découvrez la nouvelle cartouche signée Lost Vape , cartouche de remplacement de votre Pod Ursa ...
Kit pod - 1100 mAh - 30W - 3ml - Cartouches Argus Top
Cartouche de remplacement 8,8ml pour votre kit Atopack Penguin de Joyetech .
Kit Pod - Accu 18650 (non inclus) - 80W - Contenance 5ml - Résistances GTX - Vaporesso
Kit Box 100W - Z Series - 3000mAh - 5,5ml - Geekvape
Kit Pod 20W - Débutant - Batterie 1000mAh - 2ml
La box Gen SE 80W de Vaporesso allie performance et légèreté, idéale pour les vapoteurs à ...
Cartouche de remplacement pour le Kit Minikin Pod d'Asmodus .
Découvrez le kit Minikin Pod d'Asmodus , très compact, performant, réparable.
Clearomiseur 6ml - Tirage MTL / RDL - prévu pour 30 à 75W
Kit box 5 à 220W max - utilisation avancée - 2 accus - 6ml
Box seule 220W - 2 accus 18650 (non fournis) - USB-C
Kit Gen SE 80w de Vaporesso : Puissance et CompacitéDécouvrez le Kit Gen SE 80w de ...
Box double accus 18650 (non inclus) - 26mm? - 220W - 5 modes -
Kit pod rechargeable - 400mAh + Powerbank 2500mAh - Cartouche 2ml - MTL
Kit Pod - 2000mAh - 40W - 5ml - Cartouches Luxe X Series
100W - 1 Accu 21700 non inclus - 5ml - IP67 - 6 Modes de Vape
Kit 200W - Double Accus 18650 (non-fournis) - IP68 - Z Fli 5.5ml - Déverouillage...
Box 100W - Batterie 3000mAh - 5 Modes de Vape - Compatible Clearo 30mm -
100 Watts - Compatible Clearo ⌀25mm - Mono Accu 21700 (non fourni)
Pod 60mAh + PowerBank 400mAh - Compatible cartouches Nexi One
Que vous soyez toujours fumeur ou jeune vapoteur désireux de mettre un arrêt au tabagisme, il est tout à fait normal que vous vous posiez de nombreuses questions en ce qui concerne les produits, le matériel et son utilisation, les risques pour votre santé ou tout simplement trouver une aide à choisir parmi la quantité de matériels celui qui correspondra au plus près de votre usage.
Nos équipes sont à vos côtés pour vous transmettre toutes les informations indispensables sur un kit cigarette électronique que ce soit sur son fonctionnement ou son utilisation, mais aussi sur les différents accessoires et produits qui l'accompagnent (résistance, batterie, clearomiseur...).
Nous sommes également là pour vous aider à choisir ou à découvrir les nombreux types de liquides, vous aider à déterminer la quantité de nicotine appropriée qu'il vous faudra pour commencer, mais aussi à répondre à vos interrogations de ce que dit la loi sur l'usage de la cigarette électronique en ce qui concerne les lieux autorisés pour vapoter, au travail, l'interdiction dans certains pays étrangers dont la loi est très stricte, comment la transporter lorsqu'on part en voyage, ou encore, en quoi la norme AFNOR spécifique au marché français sur les liquides vous garantie la meilleure qualité.
Si le kit cigarette électronique tel qu'on le connaît de nos jours est assez récent, son histoire à commencer il y a bien longtemps, et il faut remonter au siècle dernier, en 1930 plus précisément, pour voir apparaître le premier brevet déposé par Joseph Robinson d'un vaporisateur électrique.
Évidemment, ce système, qui dans son principe n'était pas si éloigné de la cigarette électronique que nous connaissons, n'était pas destiné aux fumeurs voulant arrêter ou diminuer consommation de tabac, mais comme l'expliquait son inventeur " il s'agit d'un dispositif contenant des liquides médicinaux qui sont chauffés électriquement de façon à produire une vapeur pour l'inhalation". Cependant, l'idée était née, y compris dans sa forme générique.
Ce n'est qu'un peu plus tard que l'on retrouve ce principe dédié cette fois comme alternative au tabac pour cesser de fumer.
En 1965, Herbert A. Gilbert dépose un brevet qui s’intitule "une cigarette sans fumée et sans tabac". Elle ne possédait pas de liquide et le principe était de chauffer de l'air qui passait au travers une cartouche aromatisée. Cette cigarette avait cependant deux défauts : elle ne produisait pas de vapeur et ne diffusait pas non plus de nicotine.
En revanche, son design et son usage ressemblaient fortement à un mod tube tel que nous le connaissons aujourd’hui, et possédait même ce qui pourrait s'apparenter à un atomiseur avec un drip tip qui une fois dévissé, permettait d'insérer la cartouche aromatisée. Malheureusement, les moyens techniques de l'époque ont eu raison de cette invention et dans ces années là, la consommation de cigarettes était considérée comme une vertu et largement conseillée, fumer n'était pas un problème de santé publique.
En 1979, un nouveau terme fit son apparition : vapoter. En effet, le Dr Jacobson, physicien à l'époque, avait comme relation un certain Phil Ray qui était un inventeur de génie puisqu'il mit au point avec Austin O. "Gus" Roche le microprocesseur et géra même le programme Apollo.
Cependant, Phil Ray était aussi accro au tabagisme, et eut l'idée d’inhaler uniquement de la nicotine pure, ce qui lui semblait bien moins nocif pour la santé pour remplacer la classique cigarette de tabac. À l'époque, il n'existait pas d'étude sur la nicotine et ensemble, ils durent mettre au point un protocole pour vérifier cette supposition qui se révéla exacte, ce que confirmèrent d'autres études qui furent menées par d'autres scientifiques tout au long du développement.
Bien que Phil Ray fût doué en électronique, le kit e-cigarette qu'ils inventèrent sous la marque Favor était juste un tube en plastique de la forme et de la couleur d'une cigarette contenant simplement du papier imbibé de nicotine qu'il suffisait d'inhaler. Aucune combustion ne se faisait, donc pas de vapeur, le produit ne pouvait être utilisé qu'en inhalation. La cigarette fut mise en vente, les fumeurs adhérèrent au principe et la société fut côté en bourse.
Cependant, un problème de qualité apparut rapidement : la volatilité de la nicotine faisait que le produit devenait amer s'il n'était pas conservé au réfrigérateur, ce qui ne freina pas la vente du produit ni sa consommation, mais modifia un peu son utilisation. Le vrai problème apparut en 1987 par l'intermédiaire de la FDA, la Food and Drug Administration qui est l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments, et qui classa cette cigarette en tant que médicament non autorisé ce qui est contraire à la loi, sanctionnant ainsi la marque d'une interdiction de distribution et l'arrêt de la production de ces cigarettes.
Ce n'est réellement qu'en 2010, que Lik Hon, pharmacien de métier, déposa le brevet de la cigarette électronique sans tabac telle que nous la connaissons. La légende veut que l'idée lui apparut en 2000 sous forme d'un rêve, mais ce n'est qu'en 2003 au décès de son père d'un cancer du poumon qu'il consacra son temps à mettre au point son invention en concevant donc la première cigarette électronique avec un atomiseur permettant de produire de la vapeur sans la présence de goudron, et composé d’un liquide comprenant du propylène glycol, de la glycérine végétale ainsi qu'une quantité de nicotine dont le taux pouvait varier suivant le type de fumeur et sa consommation.
Bien qu'elle ne soit pas encore considérée comme un outil de sevrage tabagique sur le marché français, la cigarette électronique est privilégiée par certains fumeurs ayant décidé de réduire leur consommation de tabac ou pour arrêter complètement de fumer.
Lorsque l'on commence à vapoter, il est normal de se poser des questions sur nos modèles de kits cigarette électronique, d'autant plus que le matériel disponible est varié et doit être adapté au besoin de chacun. Qu'en est-il de la loi en vigueur en France : quels sont les lieux où le vapotage est autorisé, existe-t-il une interdiction spécifique en termes de vente et d'achat... Le rapport à la santé est aussi très important.
En effet, au vu des nombreuses études menées, et dont les plus connues sont parfois les plus fantaisistes, vous pouvez vous demander s'il y a des risques à vapoter, et enfin, en termes de technicité, de quoi se compose une e-cigarette, comment fonctionne la résistance ou encore comment choisir la bonne la batterie ou accu, quel est en détail le principe de la vaporisation, quel liquide choisir...
vapOclOpe s'engage à répondre à toutes vos interrogations concernant la cigarette électronique et ses liquides afin que vous commenciez à vapoter dans les meilleures conditions possibles.
En tant que nouvel utilisateur, vous avez besoin d'être guidés dans votre acte d'achat, c'est pourquoi nos produits sont classés selon différents critères afin que tous les publics puissent se faire un avis et faire le meilleur choix en tant qu'utilisateurs avertis. La décision d'achat devra bien évidemment prendre en compte le futur usage de votre matériel.
En effet, les utilisateurs ne sont pas tous identiques selon leurs niveaux de consommation de tabac et donc de nicotine. Petit, moyen ou gros fumeur, vous devrez vous procurer un kit cigarette électronique adaptée à votre degré de dépendance au tabac, mais aussi en tenant compte de vos objectifs en termes de sevrage.
Le choix de vos liquides ne repose pas uniquement sur son taux de nicotine, mais également sur les différents arômes qui existent, tabac classique, fruit, menthe ou d’autres bien plus exotiques, mais aussi sur son ratio propylène glycol / glycérine végétale qui est à prendre en compte.
Pour vous aider à vous faire votre avis et à déterminer l'achat d'un modèle de cigarette électronique qui vous conviendra, le choix repose en partie sur l'étude de votre profil et de son utilisation qui sont forcément différents d'un fumeur à l'autre, mais également de votre expérience de la vape : si vous débutez la vape, si vous avez déjà des connaissance en cigarette électronique avec un niveau intermédiaire en e-cig ou si vous maîtriser et que vous avez un niveau expert.
Nous conseillerons aux débutants de se tourner vers des kits de cigarette électronique tout-en-un ou à système pod, car ils requièrent un minimum de manipulation et sont très simples dans leur utilisation : remplissage du liquide par le haut pour réduire le risque de fuites, résistance intégrée, utilisation simplifiée ne demandant aucune connaissance particulière. On trouve ce genre de kits e-cigarette dans toutes les grandes marques comme Joyetech, Aspire, Eleaf ou encore Smoktech.
Pour les vapoteurs ayant déjà une expérience de la vape, mais qui souhaitent changer de modèles ou s'orienter vers des produits plus spécifiques de type dripper ou matériel reconstructible, leur besoin sera différent et seront orientés vers des box ou mod en rapport avec leurs attentes et qui leur permettrons d'accéder à des fonctionnalités plus évoluées : différents modes de vape avec puissance modulable ou contrôle de la température, montages de leur propre résistance, personnalisations et contrôles plus élaborés de certaines fonctions, finitions travaillées dans le moindre détail.
Le choix de votre kit cigarette électronique pourra aussi se faire en fonction de sa puissance. Allant d'un minimum de 5W à un maximum pouvant atteindre 400W de puissance, en passant par des puissances moyennes qui vont satisfaire 80% des vapoteurs comme les kits cigarette électronique 40W ou 60W, le produit doit être adapté à votre façon de vaper, à la quantité de vapeur souhaitée sans oublier le rendu du "hit", cette fameuse sensation en gorge que les fumeurs connaissent bien.
La cigarette électronique étant un ensemble, la box ou le mod doit également s'accorder avec l'atomiseur ou le clearomiseur que vous souhaitez utiliser. Chaque type de cigarette électronique correspond à une utilisation différente de vape d'où l'importance de l'étude de votre profil au préalable.
Un autre critère de choix, et pas des moindres, concerne tout simplement le design du produit en lui-même. Il est important de se procurer le type de kit cigarette électronique qui vous plaît afin de pouvoir mieux se l'approprier. Il existe de très nombreux modèles de cigarettes électroniques de pratiquement toutes les formes et de matières chez Eleaf, Aspire, Joyetech ou Vaporesso.
Certaines possèdent un format cylindrique classique, d'autre ont une forme plus rectangulaire ou parfois même basée uniquement sur l’ergonomie ou leur design qui est étudié pour être facilement transportable, certaines sont constituées d'alliage de zinc, d'autres, plus légères, sont en ABS et l'on en trouve même en bois ou en résine. Une nouvelle catégorie de kits cigarette électronique est apparue récemment : les Koddopod et autres systèmes POD qui sont des kits tout-en-un, transportable dans votre poche et très facile à utiliser. Idéal pour s'initier aux plaisirs de la vape sans se "prendre la tête" !
Vous pourrez opter pour des couleurs flamboyantes ou plus discrètes, certaines sont également personnalisables suivant vos envies. Grace à tous les produits proposés, notre site est un des lieux ou les vapoteurs trouvent forcément leur bonheur.
Chez vapOclOpe, chaque détail compte et l'étude de votre profil en détail est important pour que votre mise au vapotage puisse se réaliser le plus sereinement possible. Votre désir de mettre un point d'arrêt au tabagisme en arrêtant complètement de fumer ou en réduisant progressivement votre consommation de tabac et l’étape la plus importante, il ne reste maintenant plus qu’à la concrétiser en choisissant quel kit cigarette électronique est faite pour vous, que vous soyez vapoteur prêt a se lancer ou fumeur encore un peu réticents.
Plus que de la simple vente de kits cigarette électronique, nous avons à cœur de vous accompagner dans votre démarche en vous dispensant les meilleurs conseils possible et en vous fournissant toutes les informations importantes : la loi, les risques éventuels, les liquides et leur taux de nicotine.
Bien qu'elle tende à le devenir au regard des études récentes et que certaines mutuelle la prenne déjà en charge, nous vous rappelons que la cigarette électronique n'est pas encore un dispositif de santé reconnu pour le sevrage tabagique, mais une aide complémentaire qui peu s’avérer efficace là ou d’autres moyens déjà testés n’ont pas réussi.
Quelque soit votre usage, nous vous proposons un large choix de marques de matériel disponible et de qualité, du plus simple au plus complexe. Tous les utilisateurs pourront trouver le kit cigarette électronique qui leur correspond, minimisant ainsi le risque de se tromper et d'abandonner l'expérience de la vape pour retourner vers le tabagisme.
N'hésitez pas non plus à laisser vos avis qui serviront également à d'autres vapoteurs et nous permettront continuellement de nous améliorer.
Pour savoir quelle cigarette électronique choisir, commençons par nous intéresser aux types de e-cigarettes disponibles sur le marché.
La Cigalike est la cigarette électronique qui se rapproche le plus du format d’une cigarette traditionnelle. C’est pourquoi elle séduit souvent les vapoteurs débutants. Méfiance ! Ce type de vapoteuse déçoit aussi bien par son manque de puissance que par le peu de variété de goûts dont elle dispose.
La sensation en gorge au moment du passage de vapeur s’avère inexistante, tandis que l’apport en nicotine reste très insuffisant. De quoi décourager les bonnes volontés au moment délicat du sevrage tabagique. De plus, il s’agit d’une cigarette électronique jetable… et donc polluante. À éviter, donc !
Avec le Mod, le vapoteur débutant fait son entrée dans l’univers de la cigarette électronique modifiable (d’où son nom de “mod”). Les mods permettent en effet de personnaliser votre expérience du vapotage en faisant varier la tension et la puissance délivrée, et la température de vape.
Les jeunes vapoteurs peuvent débuter avec un mod électronique, plus facile à régler grâce à son chipset, et rechargeable par USB. Les mods électroniques tubulaires, en forme de gros cigare, sont plus faciles à transporter.
Robuste et souvent esthétique, ce type de cigarette électronique permet un paramétrage encore plus complet. Le mod méca se destine en général aux utilisateurs d’atomiseurs reconstructibles (permettant la fabrication de résistances DIY). Il est réservé aux vapoteurs avertis et nécessite de solides connaissances en électricité, car le mod méca ne bénéficie pas des sécurités intégrées dans le mod électro.
Le mod box présente un format carré ou rectangulaire. Avec son affichage de dimension supérieure et son volume, il s’avère un peu plus encombrant qu’un mod tubulaire. Toutefois, il présente une plus grande variété de réglages possibles, et offre en général deux modes d’alimentation : par câble micro USB (type câble de téléphone portable), ou par accu rechargeable.
Un mod box peut accueillir entre 1 et 3 accus, offrant ainsi une autonomie très satisfaisante aux fumeurs modérés et aux gros fumeurs.
Au cours des dernières années, on a vu fleurir, surtout dans les devantures des cigarettiers, de nombreux modèles de cigarette électronique dont la taille se rapprochait d'une cigarette tabac classique. Bien que l'on puisse comprendre l'envie de retrouver un modèle s'approchant d'une cigarette tabac, ce choix se révèle catastrophique pour bien des aventuriers de la vape.
En effet, les technologies utilisées dans ces petites tailles de cigarette électronique dite cigalike sont de première génération. On y retrouve donc les défauts des toutes premières cigarettes électroniques : production de vapeur trop faible, autonomie de la batterie nettement insuffisante, hit quasi inexistant et, ce qui est lié, quantité de nicotine délivrée trop faible. De plus, l'absence de SAV et la fiabilité toute relative de ces e-cigarettes ont démotivé de nombreuses personnes dans leur volonté de sortir du tabac.
C'est pour toutes ces raisons que nous vous déconseillons ce type de cigarette électronique …
A contrario, nous voyons certains débutants vouloir acquérir du matériel que l'on qualifierait d'expert : atomiseur dripper ou tank reconstructible sur plateau RBA, box ultra évoluée aux multiples modes et pouvant sortir du 200W sur du fil NiCr à condition de paramétrer le bon coefficient de chauffe en mode TCR… Du charabia pour vous ? Justement.
Certes, ce type de matériel impressionne souvent par sa puissance et l’étendue de ses possibilités. Il est toutefois déconseillé aux nouveaux vapoteurs, que sa complexité technologique pourrait rapidement décourager.
Pour arrêter de fumer efficacement et éviter de craquer pour les cigarettes traditionnelles, mieux vaut dans un premier temps opter pour un équipement à la prise en main rapide. Rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir profiter de sa toute nouvelle vapoteuse quand le besoin s’en fait sentir !
Pour résumer, les critères à retenir pour choisir son premier kit de cigarette électronique sont :
Plus haut dans cette même page, vous trouverez un test vous conseillant les meilleures cigarettes électroniques en fonction de votre consommation de tabac journalière. Nous avons sélectionné pour vous des modèles de kits de cigarette électronique simples à utiliser, fiables et performants.
La troisième erreur quand on souhaite passer à la cigarette électronique est de vouloir un taux de nicotine minimum, voire de passer directement à du 0 mg, c'est à dire un e-liquide sans nicotine.
Il est primordial de bien choisir son taux de nicotine ! Un taux trop faible ne comblera pas les "besoins" du fumeur et un état de manque se fera rapidement sentir. Trouver le bon dosage nicotinique vous permet justement d’éviter cet effet de manque, pour ne pas “replonger”.
Le hit, c’est cette fameuse sensation de passage de fumée dans la gorge si chère aux fumeurs. Même si un matériel performant peut l'accentuer, elle est principalement due au dosage en nicotine contenu dans le e-liquide. Un fort dosage en nicotine, par exemple du 18 mg, vous procurera un hit fort, un e-liquide avec un dosage de 6 mg aura un hit léger, tandis que du 0 mg (sans nicotine), ne vous procurera aucun hit et ce, quelque soit le matériel.
Comment savoir quelle cigarette électronique vous correspond ? Commençons par déterminer votre profil de fumeur pour réaliser un premier tri dans les modèles de cigarettes électroniques et le taux de nicotine dont vous avez besoin.
La cigarette électronique permet deux modes d’inhalation qui sont l'inhalation directe ou indirecte. Pour simplifier, il fait retenir que :
L’inhalation indirecte nécessite un matériel de vape de puissance modérée, et une résistance suffisamment élevée. On conseille généralement aux personnes qui débutent la cigarette électronique de vaper avec une résistance supérieure à 1 Ohm, et à une puissance comprise entre 10 et 20 W. Mieux vaut éviter les box trop puissantes et les e-liquide fortement nicotinés.
L'autonomie est un critère important dans le choix de votre future cigarette électronique. Par exemple :
L’autonomie dépend aussi de vos activités. Si vous travaillez dans un bureau et que vous disposez d’une prise de courant ou USB, vous pouvez choisir une batterie intégrée. Si au contraire, vous passez beaucoup de temps à l’extérieur ou en déplacement, la cigarette électronique avec accus rechargeables et interchangeables vous permettra d’avoir toujours une batterie pleine d’avance.
En moyenne, une cigarette industrielle contient environ 1 mg de nicotine, le double pour une roulée ou une tubée. Le taux de nicotine dépend de plus de la manière dont vous tirez sur votre cigarette. La quantité de nicotine peut s’élever jusqu’à 5 mg si vous tirez très fort et très vite sur votre cigarette !
Le niveau de nicotine à prévoir dans votre e-liquide dépend aussi du nombre de cigarettes que vous fumez chaque jour :
Bien sûr, ce calcul n’est valable qu’avec un kit de cigarette électronique équipé d’une résistance supérieure à 1 Ohm. En sub-Ohm (moins de 1 Ohm), la consommation est beaucoup plus élevée, mais ce type de résistance n’est pas conseillé pour une première cigarette électronique.
Autre exemple :
Que vous soyez toujours fumeur ou jeune vapoteur désireux de mettre un arrêt au tabagisme, il est tout à fait normal que vous vous posiez de nombreuses questions en ce qui concerne les produits, le matériel et son utilisation, les risques pour votre santé ou tout simplement trouver une aide à choisir parmi la quantité de matériels celui qui correspondra au plus près de votre usage.
Nos équipes sont à vos côtés pour vous transmettre toutes les informations indispensables sur un kit cigarette électronique que ce soit sur son fonctionnement ou son utilisation, mais aussi sur les différents accessoires et produits qui l'accompagnent (résistance, batterie, clearomiseur...).
Nous sommes également là pour vous aider à choisir ou à découvrir les nombreux types de liquides, vous aider à déterminer la quantité de nicotine appropriée qu'il vous faudra pour commencer, mais aussi à répondre à vos interrogations de ce que dit la loi sur l'usage de la cigarette électronique en ce qui concerne les lieux autorisés pour vapoter, au travail, l'interdiction dans certains pays étrangers dont la loi est très stricte, comment la transporter lorsqu'on part en voyage, ou encore, en quoi la norme AFNOR spécifique au marché français sur les liquides vous garantie la meilleure qualité.
Si le kit cigarette électronique tel qu'on le connaît de nos jours est assez récent, son histoire à commencer il y a bien longtemps, et il faut remonter au siècle dernier, en 1930 plus précisément, pour voir apparaître le premier brevet déposé par Joseph Robinson d'un vaporisateur électrique.
Évidemment, ce système, qui dans son principe n'était pas si éloigné de la cigarette électronique que nous connaissons, n'était pas destiné aux fumeurs voulant arrêter ou diminuer consommation de tabac, mais comme l'expliquait son inventeur " il s'agit d'un dispositif contenant des liquides médicinaux qui sont chauffés électriquement de façon à produire une vapeur pour l'inhalation". Cependant, l'idée était née, y compris dans sa forme générique.
Ce n'est qu'un peu plus tard que l'on retrouve ce principe dédié cette fois comme alternative au tabac pour cesser de fumer.
En 1965, Herbert A. Gilbert dépose un brevet qui s’intitule "une cigarette sans fumée et sans tabac". Elle ne possédait pas de liquide et le principe était de chauffer de l'air qui passait au travers une cartouche aromatisée. Cette cigarette avait cependant deux défauts : elle ne produisait pas de vapeur et ne diffusait pas non plus de nicotine.
En revanche, son design et son usage ressemblaient fortement à un mod tube tel que nous le connaissons aujourd’hui, et possédait même ce qui pourrait s'apparenter à un atomiseur avec un drip tip qui une fois dévissé, permettait d'insérer la cartouche aromatisée. Malheureusement, les moyens techniques de l'époque ont eu raison de cette invention et dans ces années là, la consommation de cigarettes était considérée comme une vertu et largement conseillée, fumer n'était pas un problème de santé publique.
En 1979, un nouveau terme fit son apparition : vapoter. En effet, le Dr Jacobson, physicien à l'époque, avait comme relation un certain Phil Ray qui était un inventeur de génie puisqu'il mit au point avec Austin O. "Gus" Roche le microprocesseur et géra même le programme Apollo.
Cependant, Phil Ray était aussi accro au tabagisme, et eut l'idée d’inhaler uniquement de la nicotine pure, ce qui lui semblait bien moins nocif pour la santé pour remplacer la classique cigarette de tabac. À l'époque, il n'existait pas d'étude sur la nicotine et ensemble, ils durent mettre au point un protocole pour vérifier cette supposition qui se révéla exacte, ce que confirmèrent d'autres études qui furent menées par d'autres scientifiques tout au long du développement.
Bien que Phil Ray fût doué en électronique, le kit e-cigarette qu'ils inventèrent sous la marque Favor était juste un tube en plastique de la forme et de la couleur d'une cigarette contenant simplement du papier imbibé de nicotine qu'il suffisait d'inhaler. Aucune combustion ne se faisait, donc pas de vapeur, le produit ne pouvait être utilisé qu'en inhalation. La cigarette fut mise en vente, les fumeurs adhérèrent au principe et la société fut côté en bourse.
Cependant, un problème de qualité apparut rapidement : la volatilité de la nicotine faisait que le produit devenait amer s'il n'était pas conservé au réfrigérateur, ce qui ne freina pas la vente du produit ni sa consommation, mais modifia un peu son utilisation. Le vrai problème apparut en 1987 par l'intermédiaire de la FDA, la Food and Drug Administration qui est l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments, et qui classa cette cigarette en tant que médicament non autorisé ce qui est contraire à la loi, sanctionnant ainsi la marque d'une interdiction de distribution et l'arrêt de la production de ces cigarettes.
Ce n'est réellement qu'en 2010, que Lik Hon, pharmacien de métier, déposa le brevet de la cigarette électronique sans tabac telle que nous la connaissons. La légende veut que l'idée lui apparut en 2000 sous forme d'un rêve, mais ce n'est qu'en 2003 au décès de son père d'un cancer du poumon qu'il consacra son temps à mettre au point son invention en concevant donc la première cigarette électronique avec un atomiseur permettant de produire de la vapeur sans la présence de goudron, et composé d’un liquide comprenant du propylène glycol, de la glycérine végétale ainsi qu'une quantité de nicotine dont le taux pouvait varier suivant le type de fumeur et sa consommation.
Bien qu'elle ne soit pas encore considérée comme un outil de sevrage tabagique sur le marché français, la cigarette électronique est privilégiée par certains fumeurs ayant décidé de réduire leur consommation de tabac ou pour arrêter complètement de fumer.
Lorsque l'on commence à vapoter, il est normal de se poser des questions sur nos modèles de kits cigarette électronique, d'autant plus que le matériel disponible est varié et doit être adapté au besoin de chacun. Qu'en est-il de la loi en vigueur en France : quels sont les lieux où le vapotage est autorisé, existe-t-il une interdiction spécifique en termes de vente et d'achat... Le rapport à la santé est aussi très important.
En effet, au vu des nombreuses études menées, et dont les plus connues sont parfois les plus fantaisistes, vous pouvez vous demander s'il y a des risques à vapoter, et enfin, en termes de technicité, de quoi se compose une e-cigarette, comment fonctionne la résistance ou encore comment choisir la bonne la batterie ou accu, quel est en détail le principe de la vaporisation, quel liquide choisir...
vapOclOpe s'engage à répondre à toutes vos interrogations concernant la cigarette électronique et ses liquides afin que vous commenciez à vapoter dans les meilleures conditions possibles.
En tant que nouvel utilisateur, vous avez besoin d'être guidés dans votre acte d'achat, c'est pourquoi nos produits sont classés selon différents critères afin que tous les publics puissent se faire un avis et faire le meilleur choix en tant qu'utilisateurs avertis. La décision d'achat devra bien évidemment prendre en compte le futur usage de votre matériel.
En effet, les utilisateurs ne sont pas tous identiques selon leurs niveaux de consommation de tabac et donc de nicotine. Petit, moyen ou gros fumeur, vous devrez vous procurer un kit cigarette électronique adaptée à votre degré de dépendance au tabac, mais aussi en tenant compte de vos objectifs en termes de sevrage.
Le choix de vos liquides ne repose pas uniquement sur son taux de nicotine, mais également sur les différents arômes qui existent, tabac classique, fruit, menthe ou d’autres bien plus exotiques, mais aussi sur son ratio propylène glycol / glycérine végétale qui est à prendre en compte.
Pour vous aider à vous faire votre avis et à déterminer l'achat d'un modèle de cigarette électronique qui vous conviendra, le choix repose en partie sur l'étude de votre profil et de son utilisation qui sont forcément différents d'un fumeur à l'autre, mais également de votre expérience de la vape : si vous débutez la vape, si vous avez déjà des connaissance en cigarette électronique avec un niveau intermédiaire en e-cig ou si vous maîtriser et que vous avez un niveau expert.
Nous conseillerons aux débutants de se tourner vers des kits de cigarette électronique tout-en-un ou à système pod, car ils requièrent un minimum de manipulation et sont très simples dans leur utilisation : remplissage du liquide par le haut pour réduire le risque de fuites, résistance intégrée, utilisation simplifiée ne demandant aucune connaissance particulière. On trouve ce genre de kits e-cigarette dans toutes les grandes marques comme Joyetech, Aspire, Eleaf ou encore Smoktech.
Pour les vapoteurs ayant déjà une expérience de la vape, mais qui souhaitent changer de modèles ou s'orienter vers des produits plus spécifiques de type dripper ou matériel reconstructible, leur besoin sera différent et seront orientés vers des box ou mod en rapport avec leurs attentes et qui leur permettrons d'accéder à des fonctionnalités plus évoluées : différents modes de vape avec puissance modulable ou contrôle de la température, montages de leur propre résistance, personnalisations et contrôles plus élaborés de certaines fonctions, finitions travaillées dans le moindre détail.
Le choix de votre cigarette électronique pourra aussi se faire en fonction de sa puissance. Allant d'un minimum de 5W à un maximum pouvant atteindre 400W de puissance, en passant par des puissances moyennes qui vont satisfaire 80% des vapoteurs comme les kits cigarette électronique 40W ou 60W, le produit doit être adapté à votre façon de vaper, à la quantité de vapeur souhaitée sans oublier le rendu du "hit", cette fameuse sensation en gorge que les fumeurs connaissent bien.
La cigarette électronique étant un ensemble, la box ou le mod doit également s'accorder avec l'atomiseur ou le clearomiseur que vous souhaitez utiliser. Chaque type de cigarette électronique correspond à une utilisation différente de vape d'où l'importance de l'étude de votre profil au préalable.
Un autre critère de choix, et pas des moindres, concerne tout simplement le design du produit en lui-même. Il est important de se procurer le type de kit cigarette électronique qui vous plaît afin de pouvoir mieux se l'approprier. Il existe de très nombreux modèles de cigarettes électroniques de pratiquement toutes les formes et de matières chez Eleaf, Aspire, Joyetech ou une cigarette electronique Vaporesso.
Certaines possèdent un format cylindrique classique, d'autre ont une forme plus rectangulaire ou parfois même basée uniquement sur l’ergonomie ou leur design qui est étudié pour être facilement transportable, certaines sont constituées d'alliage de zinc, d'autres, plus légères, sont en ABS et l'on en trouve même en bois ou en résine. Une nouvelle catégorie de cigarettes électroniques est apparue récemment : Les POD et les AIO pour "All-in-One" qui sont des kits tout-en-un, transportable dans votre poche et très facile à utiliser. Idéal pour s'initier aux plaisirs de la vape sans se "prendre la tête" !
Vous pourrez opter pour des couleurs flamboyantes ou plus discrètes, certaines sont également personnalisables suivant vos envies. Grace à tous les produits proposés, notre site est un des lieux ou les vapoteurs trouvent forcément leur bonheur.
Chez vapOclOpe, chaque détail compte et l'étude de votre profil en détail est important pour que votre mise au vapotage puisse se réaliser le plus sereinement possible. Votre désir de mettre un point d'arrêt au tabagisme en arrêtant complètement de fumer ou en réduisant progressivement votre consommation de tabac et l’étape la plus importante, il ne reste maintenant plus qu’à la concrétiser en choisissant quel kit cigarette électronique est faite pour vous, que vous soyez vapoteur prêt a se lancer ou fumeur encore un peu réticents.
Plus que de la simple vente d'une cigarette électronique, nous avons à cœur de vous accompagner dans votre démarche en vous dispensant les meilleurs conseils possible et en vous fournissant toutes les informations importantes : la loi, les risques éventuels, les liquides et leur taux de nicotine.
Bien qu'elle tende à le devenir au regard des études récentes et que certaines mutuelle la prenne déjà en charge, nous vous rappelons que la cigarette électronique n'est pas encore un dispositif de santé reconnu pour le sevrage tabagique, mais une aide complémentaire qui peu s’avérer efficace là ou d’autres moyens déjà testés n’ont pas réussi.
Quelque soit votre usage, nous vous proposons un large choix de marques de matériel disponible et de qualité, du plus simple au plus complexe. Tous les utilisateurs pourront trouver le kit cigarette électronique qui leur correspond, minimisant ainsi le risque de se tromper et d'abandonner l'expérience de la vape pour retourner vers le tabagisme.
N'hésitez pas non plus à laisser vos avis qui serviront également à d'autres vapoteurs et nous permettront continuellement de nous améliorer.
Copyright © 2025 Vapoclope. Tous droits réservés